Changement de fréquences

Le service de l'Etat (l'ANFR) qui gère les fréquences radio, nous impose pour des raisons techniques de changer nos fréquences historiques. Depuis 2014 nous contestons, en vain. Malgré le soutien fort des Préfets et des élus de nos départements, nous n'avons pas obtenu gain de cause.

Nous avons alors sollicité un délai pour la mise aux normes de nos installations afin de rassembler les financements importants pour cette opération.

Pour le 1° novembre 2019 nous devrons avoir réalisé les travaux de changement de nos relais et bases déportées, avoir changé toutes les bases de veille chez les secouristes (PGHM et CRS)

Tous les détenteurs de postes devront faire modifier leurs appareils auprès de leur fournisseur.
Les indicatifs des postes qui permettent l'ouverture des relais et la reconnaissance des propriétaires vont également être changés. Les réseaux vous affecteront un nouvel indicatif.

Toutes ces opérations devront se dérouler dans un laps de temps relativement court afin de ne pas perturber trop longtemps le système d'alerte. Les installateurs agréés par nos réseaux seront mis à contribution.

Dans le courant d'octobre 2019, nous réaliserons les travaux sur nos installations. Dans cette même période, nous organiserons des rencontres avec les installateurs et les abonnés afin de mettre à jour leurs appareils et nos listings.