Adhésion

Vous disposez déjà d'une adhésion au SAMB, ou au GRA  
Vous êtes adhérent à un réseau partenaire (Sécurité Vanoise, Dauphiné, Oisans Ecrins, Ubaye) , et / ou ne disposez d'aucune adhésion au GRA ou SAMB
  •  vous devez créer votre compte WEB en complétant le formulaire ci-dessous

Rappel des justificatifs à produire

  • Vous êtes guide SNGM, guide SIM, la fréquence commerciale est connue, seul un justificatif d'appartenance à l'une de ces structures vous sera demandé. Préparez et scannez votre carte syndicale.
  • Vous êtes AEM : Idem, préparez et scannez votre carte syndicale de l'année.
  • Vous êtes dans un autre cas (moniteurs, clubs..) et si votre école ou organisme possède une fréquence commerciale. Préparez et scannez la photocopie de la page « cahier des charges » de l'attestation de l'ARCEP de votre école ou organisme, ainsi que l'attestation nominative d'autorisation d'utilisation de leur fréquence.

Dans tous les cas, vous devez accepter, "la charte et guide d'utilisation des réseaux radios de secours en montagne" disponible sur ce lien.

Après création de votre compte, et validation par les réseaux de secours de vos justificatifs, vous pourrez après connexion, accéder à la gestion de vos adhésions.

Validation obligatoire de la charte et guide d'utilisation des réseaux radios de secours en montagne
NOM ( en majuscules ) Prénom ( en minuscules )
En cas d'alerte si votre radio était en dysfonctionnement ou votre message peu audible, les services de secours se mettent en relation avec la personne à contacter pour obtenir des informations essentielles (itinéraire prévu, secteur fréquenté etc).
Nom de la personne à contacter

  • Si vous êtes guide SNGM, guide SIM, la fréquence commerciale est connue, seul un justificatif d'appartenance à l'une de ces structures vous sera demandé.
    Préparez et scannez votre carte syndicale.
  • Si vous êtes AEM : Idem, préparez et scannez votre carte syndicale de l'année.
  • Si vous dans un autres cas (moniteurs...) et si votre école ou organisme possède une fréquence commerciale. Préparez et scannez la photocopie de la page « cahier des charges » de l'attestation de l'ARCEP de votre école ou organisme, ainsi que l'attestation d'autorisation d'utilisation de leur fréquence.
Recopier les caractères de l'image à gauche dans le champ de saisie